L’hydrogène est un sujet qui fait couler beaucoup d’encre aujourd’hui. Il apparaît en effet comme une des solutions pour la transition bas carbone. Une vraie course à l’innovation s’engage, nombreux sont les pays et les entreprises qui annoncent leur entrée dans la compétition. Après avoir consacré un dossier de veille sur le sujet (première partie icideuxième partie ici), Carnauto met en place un cycle de 3 webinars consacré à ce vecteur d’énergie afin d’aider les PME/ETI du domaine de l’automobile et la mobilité terrestre à bien identifier les opportunités :
– le jeudi 21 janvier de 13h à 13h30 : production d’hydrogène (animé par Nicolas Des Courtils, expert à l’ Institut Carnot IFP Energies nouvelles, Direction Economie et Veille, Automobile et Transports.
– le jeudi 28 janvier de 13h à 13h30 : distribution et stockage d’hydrogène (animé par Nicolas Des Courtils)
– le jeudi 4 février de 13h à 13h30 : l’hydrogène pour la mobilité, les piles à combustibles, animé par Sébastien Benoit, Chef du service piles à combustible PEMFC, Département de l’Electricité et de l’Hydrogène pour les Transports, CEA Liten, Institut Carnot Energies du Futur.